Err

ARTICULATION POURQUOI GLUCOSAMINE ET CHONDROÏTINE ?

DADOU

Chacun de nos produits ont une histoire par rapport à nos chevaux.
Je vous présente Dadou, mon frison de 2008, qui je dois le dire n'est pas très doué, vraiment maladroit et très fragile. 
En 2013, il est victime d'une mauvaise chute dans un de nos parcs, d'où il a fait une chute de plusieurs mètres. 
Résultat une fracture au niveau du grasset qui a été réalisée. Repos obligatoire de 2 mois dans la box et reprise de l'exercice par étape de 30 minutes.
Jusqu'à noël, jour où on se fait le cadeau d'atteler Dadou et, là, c'est la catastrophe, Dadou boîte encore et même plus.
Il s'avère qu'il avait une entorse également au niveau du jarret qui n' n'avait pas été vu au premier examen de la clinqiue équine, et qui avait très mal cicatrisé suite à son immobilisation. Le diagnostic tombe "votre cheval ne fera plus jamais de compétition d'attelage, ça sera une TONDEUSE".
Nous sommes repartis avec notre "tondeuse" et avons décidé de trouver ce qu'il lui fallait. Nous avons recherché, cherché et trouvé un produit américain avec un juste mélange de sulfate de chondroïne et de sulfate de glucosamine. 
Il aura fallut du temps, des cures, il a fallu oublier mon cheval à la montagne vivre sa vie de cheval et lui faire oublier sa douleur qui était par la suite dans sa tête. 
Un an plutard nous étions au mois d'août sur le grand concours d'attelage à Virignin (01).
Mon cheval avait récupéré.
Ce produit nous l'avons amélioré en ajoutant de l'acide hyaluronique afin de le compléter pour obtenir la meilleure des solutions pour les articulations.
Tester et accepter par Dadou !!!
 
 
 

GLUCOSAMINE ET CHONDROÏNE

De nombreux compléments alimentaires contiennent de la glucosamine et de la chondroïtine sous différentes formes.
Les crustacés et le cartilage de requin sont parmi les principales sources naturelles de chondroïtine et de glucosamine.
Dans l'objectif de les rendre plus facilement assimilables par l'organisme, il est possible de transformer les molécules de base. Ainsi, on les retrouve principalement alors sous 3 formes d'apport : libre, chlorhydrate et sulfate. Les formes sulfates et chlorhydrate présentent l'avantage d'être rapidement disponibles dans le sang et de gagner plus vite son site d'action. 
Et le choix pour nous à été le meilleur et donc sous forme de sulfate.

MISEZ SUR L'EFFICACITÉ

Sur le marché il existe de nombreux compléments à base de chondroïtine et glucosamine. L'offre est tellement large qu'il n'est pas toujours évident de faire le bon choix.
En revanche, nous avons sciement éviter l'harpago phytum, qui aujourd'hui fait parti de la liste des produits dopants. Mais nous tenons à ne pas cacher une boiterie si il y a douleur à vous de compléter en sus.
En fait, un complément alimentaire, c'est presque comme une recette de cuisine. Il faut les bons ingrédients, dans les bonnes formes et aux bonnes quantités.
Nous avons développé notre propre recette et veillez aux meilleures matières premières. Nous avons à ce jour le plus haut taux de sulfate de glucosamine et de sulfate de chondroïtine et au-delà du produit ne supporte pas et christalyse.
La sélection d'une formule contenant les bons nutriments est donc un critère essentiel de qualité et les formules proposent le duo glucosamine et chondroïtine constituant un atout indéniable !
La forme des nutriments est également un caractère à ne pas prendre à la légère. Pour que le complément alimentaire puisse être efficace, les nutriments doivent être bien choisis pour être alimentés et utilisés par l'organisme. Il est ainsi plus intéressant de choisir une glucosamine non libre, son assimilation par l'organisme étant meilleur.